Un air de changement

Lac des Plages (LDP DLP), Québec, octobre 2015

Lac des Plages (LDP DLP), Québec, octobre 2015

Quatre, le nombre de doigts qu’il m’est maintenant utile de maintenir en l’air pour compter les années de ce site. Quatre ans qu’il existe et qu’il n’avait subi aucune modification. Mais aujourd’hui, un vent de changement doit se faire. De 2011 à 2015, les choses ont changé. Mon moi d’aujourd’hui a fait son petit bout de chemin face à ma bouille et à mes idées de jeune 2de. D’une base similaire, mes perspectives ont évolué et avec elles mes intérêts et mes projets.

Notedelouison a été le vecteur de partage de mes passions. L’écriture d’abord, mais l’art, la musique, les festivals, le street art aussi. Si elles, elles n’ont pas changé, d’autres interfaces me donnent l’opportunité de m’exprimer à ces sujets et c’est grâce à ce blogue que j’y suis arrivée. D’un côté, il y a Maze bien sûr. Cette incroyable revue en ligne et cette formidable aventure entamée en février 2013, pour laquelle j’assure la coordination de la rubrique art depuis août de la même année. Le premier changement, le premier goût organisationnel et professionnalisant dans le milieu culturel. De l’autre, il y a aussi La boîte à Musique Indé de manière plus occasionnelle, mais tout aussi plaisante. Autant vous dire que pour vous écrire sur des sujets concrets les possibilités sont multiples. Et, les collaborations ponctuelles ne s’en tiennent pas là. Depuis 2011, j’ai eu l’occasion de prendre part plus ou moins longtemps à d’autres projets. Le Canard Qui Rit, journal éphémère en 1ere, le blogue des Francofolies de La Rochelle en 2012, celui du Garorock la même année et celle d’après, et plus récemment Museomix il y a de ça quelques semaines. Les challenges sont pluriels et la motivation palpable.

Si les envies et les raisons premières à la fondation de ce blogue sont assouvies quelque part, d’autres sont apparues. Plus ou moins concrètes peut-être, mais qui ne demandent qu’à être déliées sur la toile. Et Notedelouison va me permettre d’assouvir cette faim d’expression toujours grandissante. Ndl va me servir de support pour dépeindre mes amours nouveaux. Un beau moyen de continuer de voir ma vision du monde changer et d’étancher ma soif de savoir et de découverte.

Dès aujourd’hui, c’est ici que s’installe le dessin de mes nouvelles pérégrinations, de mes voyages physiques, culinaires et spirituelles.  Notedelouison, mon journal de bord en somme, commençant sur une nouvelle ère : Montréal.

2 réflexions sur “Un air de changement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s