actu musicale

Hello, hello ! Octobre s’achevant, je crois que le moment est venu de faire un petit topo des concerts à ne pas rater en novembre !

Samedi 3 novembre, Le Bikini, Ramonville : Boys Noize Live + Spank Rock

Le DJ Berlinois (Boys Noize) viendras faire bouger la ville rose samedi prochain avec un électro travaillé entre remix et compo perso ! Une bonne occasion de sortir et de le découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

Mardi 6 novembre, La Dynamo, Toulouse : Maniacx (et autres)

Souvenirs, souvenirs … Prestations délirantes accompagnées d’un trip hop nickel pour passer une soirée rigolote. Si vous êtes dans les parages voici un concert cool à faire entre potes.

Jeudi 8 novembre, Le Phare, Tournefeuille : soirée FAT & FURIOUS 2 avec Excision, Dirtyphonics, Tha New Team,  Pzyon (NOT4KIDS) et Carbon Airways

Comment pourrai-je ne pas conseiller cette soirée ? L’ambiance risque bien d’être au rendez vous avec cette programmation électro/dubstep pointue : trois des cinq groupes présents font partis de mes découvertes de l’été. Avis aux amateurs de musiques électroniques : vos oreilles risquent bien d’adorer les sets qui y seront présentés.

Lundi 12 novembre, festival les inrocks, Le Bikini, Ramonville : Electric Guest, The Vaccines, Poliça …

Le festival les inrocks s’invite une nouvelle fois dans 4 villes françaises et notamment à Toulouse ! Cette année ne dérogera pas à la coutume, la programmation sera l’occasion de présenter les têtes qui ont ou feront parler d’elles en 2012 et/ou les années à venir. Pour les friands de pop fraîche et revigorante, le groupe Electric Guest vaut le détour !

Mercredi 14 novembre, Le Phare, Tournefeuille : Earth, Wind and Fire – VS – Le Bikini, Ramoville : Puppetmastaz

D’un côté, l’occasion pour ceux qui regrettent l’apogée du funk, de pouvoir assister à la reformation d’une de ces figures mythique : Earth, Wind and Fire  et de pouvoir profiter d’une ambiance qui promet d’être chaleureuse et joyeuse. De l’autre côté le hip hop jovial et réjouissant des Puppetmastaz qui reviennent sur scène après quelques années d’absence et qui remettront bonne humeur et humour au goût du jour ! Entre une légende et des marionnettes délirante à vous de choisir selon vos goûts.

Mardi 20 novembre, Le Bikini, Ramonville : NOMEANSNO

Pour faire plaisir à ma mère, et parce que c’est vraiment un bon groupe de punk hardcore, je conseille à toute personne appréciant les pogo et/ou voulant réveiller son corps et son esprit endormis d’aller voir le groupe canadien.

Mercredi 21 novembre, Zénith, Toulouse : Rodrigo y Gabriela

Avec seulement leurs mains et deux guitares, ce duo mexicain est impressionnant de par leur technique et leur agilité. Amoureux de belles tonalités et d’esthétique musicale, go go go !

Samedi 1er décembre, La Dynamo, Toulouse : Else (et autres artistes)

Issu d’un collectif toulousain (l’ordre collectif), le groupe Else produit un électro qui a été remarqué l’année passée lors du concours sfr jeunes talents. Leur son apporte fraîcheur hivernale, et leurs vidéos réalisées avec brio prouvent que le groupe en veut et qu’il risque bien d’arriver loin. Pour commencer joyeusement le mois de décembre profitons de la dynamo pour pouvoir voir le groupe dans une salle qui permet encore la proximité entre l’artiste et le public.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s