Découvertes spécial été #1

Buongiorno ! Comme chacun sait, les vacances approchent (ou sont déjà là pour les scolaires). Certains diront déjà sentir le sable chaud ou l’herbe verte caresser leurs pieds et d’autres comme moi se projetteront déjà au bord d’une piscine écoutant le chant des oiseaux ou encore un bon mixe de musique. Et bien, en plus de vous présenter la (trèèèèèèès) longue playliste qui accompagnera mon été, je vais vous faire part de mes récentes (ou vieilles) découvertes parfaites pour cette saison joviale ! (en plusieurs épisodes)

Épisode 1: les groupes danois:

Ça fait déjà quelques temps que j’avais envie de consacrer une note à trois danish bands que j’adore pour trois raisons différentes:

– Le rock alternatif des New Politics. Le trio danois est de loin mon favori de la sélection et est le seul groupe de cet épisode que j’ai vu en concert (garorock 2010). En plus d’avoir été dingue en écoutant leur album éponyme sorti en 2010, j’ai été plus que charmé par leur live déjanté où le chanteur, break dancer, faisait des figures incroyables, tout en se mesurant pour ne pas altérer le plaisir de la musique. Cela n’a rendu que le show plus attractif et leurs titres n’en sont devenus que plus addictifs.

Trois plages à retenir : Yeah yeah yeah, qui n’est pas la meilleure mais qui reste le tube. Dignity, le 1er titre que j’ai écouté et qui m’est resté en tête pendant plusieurs semaines. Et New Generation qui, une fois repris par tout le public, se transforme en une hymne galvanisante. (je tiens à préciser que pour les courageux, tout l’album vaut vraiment le coup ! http://www.deezer.com/fr/music/new-politics/new-politics-607845) http://www.facebook.com/newpolitics

-Le quatuor Are we Brothers ? était déjà connu dans sa nation avant de sortir son premier album intitulé simplement Are we Brothers ? qui lui a permis de se faire entendre au delà de ses frontières. Dès Make it the first time leur cocktail de pop, proche de celle des sixties, de rock et de beats hip hop, nous berce et nous fait remonter des souvenirs joyeux et festifs en mémoire qui ne nous donnent qu’une envie : nous éclater !

Trois titres pour se préparer à affronter cette dure saison qu’est l’été: You got your dreams, pour se réveiller de bonne humeur, Know I’m right, pour chiller au bord de l’eau, et pour finir la journée devant un couché de soleil, Count on me. http://www.deezer.com/fr/music/are-we-brothers

-Ayant été biberonné par ma madre au rock teinté de Country du trio PowerSolo, je me devais d’en parler. Même après six albums ces danois gardent autant de fraicheur aux fils de leurs titres. Ainsi Buzz Human, sorti l’an dernier leur a permis de passer le cap de l’adolescence (16 ans c’est pas rien) en beauté. D’ailleurs le 1er titre de l’album, PowerSolo by Sébastien Doubinsky, résume à lui seul ce Pouvoir du Solo et après avoir écouté les 6 albums vous ne pourrez qu’acquiescer cette présentation.

Trois morceaux ? C’est trop peu pour cette discographie, mais bon il faut bien un antipasto (oui oui, un antipasto, des antipasti) pour ouvrir son appétit musical : Juanito issu de l’album It’s raceday … and your pu..y is GUT!!! sorti en 2004, parce que l’on se retrouve projeté en Amérique latine l’instant d’une chanson. I love you but I hate you de l’album Buzz Human (2011), car il me transporte … Où ? Je ne saurais dire. Kat Nazer (Powersoul) (It’s raceday … and your pu..y is GUT!!! encore ), un concentré de tout ce que le groupe peut faire.     http://www.deezer.com/fr/music/powersolo / http://www.facebook.com/pages/POWERSOLO/372683737407

À suivre …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s