Chinese man – Remix with the sun

Hi ! Et bien comme ça fait longtemps parlons un peu musique.

Ce weekend j’ai écouté en boucle le dernier album de Chinese man, Remix with the sun. Sorti le 30 janvier dernier, il est composé de remix de Racing with the sun son prédécesseur datant d’avril 2011, et dont je n’avais pas entendu parler. J’ai donc écouté le dernier opus sans savoir vraiment à quoi m’attendre. J’avais peur que le groupe marseillais se soit cantonné au succès de ses deux groove sessions et ne se renouvelle pas ! Mal m’en a pris ! Dès The mourning son je me suis rendue compte que le groupe a au contraire adopté de nouvelles influences tout en gardant l’esprit trip hop, électro minimaliste teinté de swing et de jazz de ses débuts.

C’est surtout à partir de Saudade que mon esprit s’est concentré sur la seule musique, mélodieuse, calme, agréable, comme une matinée de printemps où les premiers rayons de soleils viennent chatoyer votre peau.

Puis viens Miss Chang, remixé par le très bon duo Tha Trickaz qui donne une autre dimension au morceau en le tirant sur la dubstep, et tout ça sans le dénaturer. Une chose est sûre, en live, il fera danser les foules jusqu’au bout de la nuit !

Ne pas oublié les deux versions de Racing with the sun, au tempo plus rapide que l’original et qui donnent envie de bouger et de chanter. Selon l’humeur de la journée vous aurez le choix entre la version jazzy, funky par Deluxe Remix ou celle électro, dubstep par Iration Steppas Remix.

Et puis, à force d’écouter l’album, on découvre de nouveaux morceaux. C’est Get Up qui m’est apparu comme une révélation et qui s’est imposé petit à petit … un bon morceau hip hop dont la version remixé devient clirement différente de l’original. Les influences se confondent, elles semblent asiatiques dans la version de LeYan et Tomapam Remix. Et puis le refrain se veut accrocheur et on se prend à le chantonner tout au long de la journée:

Get up, get out, you lazy lout
Get into your working clothes
Up to your knees in oil and grease
And a grindstone to your nose

Plus que ces quelques morceaux, tout le disque m’a émoustillé, avec tous ces mélanges musicaux et l’efficacité de ces morceaux. Chinese man a réussi un bon pari en sortant cet opus qui donne tour à tour envie de se prélasser et de danser. Et bien pour une surprise c’en est une, et une bonne.

Il ne reste plus qu’à espérer que Remix with the sun soit à la hauteur de mes attentes en live. Et pour le vérifier rendez vous le dimanche 15 juillets aux Francofolies.


			

3 réflexions sur “Chinese man – Remix with the sun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s