Ax #2

Hey ! J’ai trois jours de retard par rapport à samedi, je sais … Mais ce weekend a été quelque peu fatiguant …

Donc reprenons, qu’y avait-il samedi à Ax dans le cadre du festival ?

Et bien tout d’abord Filewile dont je n’ai pas pu profiter à fond car je suis arrivée trop tard. L’ambiance était bonne, tout comme le son – un électro, hip hop, imprégné de soul et de dub. Après je ne peux pas me permettre de juger plus car je n’ai vu qu’une infime partie du show.

C’est ensuite le groupe Marseillais Nasser qui est monté sur scène. C’est la troisième fois que je les vois en un an, les deux précédentes étant à l’édition 2011 du festival et au Garorock la même année, et je tiens à dire qu’à chaque fois leur concert a été un moment de bonheur pour mes oreilles. Leur électro rock arrive toujours à mettre une super ambiance, faire danser et s’amuser le public. P-A-R-F-A-I-T !

Seul hic …

C’est que c’est le Peuple de l’Herbe qui a enchainé, un choix de placement peu judicieux … ils auraient dû jouer avant … c’était beaucoup trop calme après les marseillais ! Et puis leur musique n’est pas très originale, même si ce n’est plus leur son du début  … Ce qui est même plutôt dommage finalement … Mais bon après c’est à voir au moins une fois pour les fans, mais ce n’est pas un concert qui restera ancré dans ma mémoire …

Bilan de ce premier weekend de festival: Un bon évènement qui existe depuis dix ans et qui vaut le détour ! Des artistes renommés pour une jauge très limité, ce qui créé une ambiance rare et particulière. Côté découvertes et bonnes surprises je retiens South Central et Nasser.

À vendredi prochain pour un nouvel épisode …

Au fait j’ai créé une page facebook pour vous tenir informé des derniers articles parus …

3 réflexions sur “Ax #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s