Travail sur les Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili Peppers
Après leur concert en octobre dernier à Bercy les Red Hot reviennent le 30 juin 2012.
Les cinquantenaires des Red Hot reviennent en France dans le cadre de la sortie de leur nouvel opus I’m with you sorti le 29 août 2011. Il s’agit déjà du dixième album du groupe dont l’histoire a été mouvementée. Le groupe Californien été créé en 1983 à Los Angeles et on peut dire que c’est un exploit qu’il soient toujours ensemble. En 29 ans ils ont dû faire face à des départs, des bagarres, des overdoses et même un mort – Hillel Slovak leur premier guitariste en 1988. Seul deux des quatre membres fondateurs sont encore présents : Anthony Kiedis (chanteur) et Michael « Flea » Balzary (basse), car Jack Irons a quitté le groupe après le décès d’Hillel. Actuellement c’est Chad Smith (batterie) et Josh Kinghoffer (guitare) qui les ont remplacés. Une de leur marque de fabrique est le rock imprégné de funk, de rap, de punk ou encore de métal que l’on peut qualifier de fusion.
Le concert du 30 juin prochain
sera une bonne occasion de profiter
de la magie du groupe mythique.
Au même titre que Rage against the machine, Living colour, Fishbone, The Clash sur l’album Sandinista, Faith No More … ils ont marqué un tournant dans l’histoire de la musique.
Ce groupe s’est forgé une sacrée réputation à coups de prestations scéniques déjantées et très énergiques. Pendant quelques années ils jouaient carrément nus sur scène.
Ce concert estival sera pour toutes ces raisons une parfaite occasion de profiter de la magie que peut proférer le groupe, en en prenant plein la vue et les oreilles dans une ambiance déchaînée !

2 réflexions sur “Travail sur les Red Hot Chili Peppers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s